A Salon , Gymnase Saint Côme                                                                                                                             Samedi 24 septembre

Salon Lançon Basket 13 bat Aubagne Garlaban  69-57

 

 

Salon Lançon :

R.Quittard, M.Varlot, H.Chalgoumi, B.Gomis, M.Mejdi, P.Bourret, G.Coulombier, K.Mouchi, S.Yévadian, R.Bitouzet

Entraîneurs : T.Aïttou, P.Coulombier.

Match de reprise, en lever de rideau de la Nationale 1, réussi pour les seniors de Patrick et Toufik, face à une équipe de Aubagne Garlaban, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour cette année. L'équipe salonaise est considérablement rajeuni avec les apports (contractuels) de Kevin Mouchi et Mejdi Mansar,  Romain Quittard, Paul Bourret et Sébastien Yévadian. Les Salonais ont du batailler, mais sans trembler devant des Aubagnais volontaires.

Le jeu proposé était fluide et plaisant, les participants prenant plaisir à jouer, bien dirigé par une excellente paire d'arbitres. La mentalité exemplaire des deux équipes est à souligner. Avec un peu d'ambition, les Salonais peuvent viser le haut du tableau. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Edgar Delest

 

 

 

A Pélissanne, Salle Paul Tacher                                                                                                                     Dimanche 25/09/05

 

                                                                                                                        

PSB13 bat Trets BC 96 - 60 (22-19, 19-16, 27-10, 28-15)

 

 

Pays Salonais Basket 13 :

 

N.Marchesseau 17 points, V.Mevel 24, A.Rum, Z.Nouar, A.Gruneberg 17, A.Laisne 5, 

N.Ubert 22, R.Bettelli,   S.Deroche 4, Q.Berthelot 7.

Entraîneur : Johan Tresch


Belle rentrée de nos cadets d'Union du PSB13, ce dimanche à Pélissanne.
Face à une équipe de Trets nouvelle promue en 1ère division de ligue, les violets ont su gérer habilement le jeu des adversaires, jeu uniquement basé sur des contre-attaques rapides et incessantes.
Avec 6 points d'avance à la pause ( 41 - 35 ), le PSB revenait beaucoup plus frais que l'advesaire aux vestiaires, les jeunes de Trets ayant déjà usé une grande partie de leur force.
Dans le 3ème quart-temps le PSB creusait un écart significatif face à un adversaire exténué qui avait de plus en plus de difficulté à revenir en défense.
Le coach profitait alors du dernier quart-temps pour faire tourner l'effectif et préparer son groupe à la prochaine échéance, dimanche 2 octobre à St Marcel (Marseille).



Stephane Mevel